Conseils pour acheter un bien immobilier

A quelques jours de la rentrée Property Hunter vous donne des conseils pour optimiser l’achat d’un bien immobilier à Bruxelles.

Conseil n°1 : Bien évaluer l’état de la copropriété

Lorsque vous achetez un appartement à Bruxelles il est essentiel de faire attention à l’état de la copriété,. En effet des travaux sont-ils prévus? Quels sont les frais de gestion? Quelles sont les charges?

> Objectif  : s’informer et anticiper pour acheter au bon prix

Conseil n°2 : Attention au « coup de coeur »

Il est important, pour bien acheter, de prendre du recul et de ne pas se précipiter. En effet une belle décoration ou un bien avec du cachet peut aussi cacher des mal façons ou des coups d’entretien ou de rénovation élevés.

> Objectif : Eviter les mauvaises suprises !

Conseil n°3 : Préparer son offre d’achat

C’est ici une étape tres importante lorsque vous cherchez à acheter un bien immobilier. En effet il faut pouvoir négocier tout en évaluant correctement le prix (secteur, superficie, travaux, rénovation, taxes…). Avoir un dossier solide peut vous permettre de convaincre un propriétaire

> Objectif : Acheter au meilleur prix

Conseil n°4 : Faites appel à un professionnel pour vous guider

Property Hunter vous accompagne à tous les stades de votre recherche immobilère dans la région bruxelloise. Nos experts de l’immobilier sont à votre disposition pour vous aider à trouver le bien idéal au meilleur prix et en toute sécurité.

> Objectif : acheter un bien en toute sérénité

Écrit par

Managing Partner Property Hunter. Nous sommes les leader de la recherche immobilière à Bruxelles. Plus de 10 ans d’expérience dans les domaines de l'immobilier