Les jeunes de moins en moins présents sur le marché immobilier

Les jeunes âgés d’une vingtaine d’années sont de moins en moins présents sur le marché immobilier, au contraire des quadragénaires. En effet pour plusieurs journaux dont le Het Nieuwsblad, De Standaard, Gazet van Antwepen et Het Belang van Limburg sur base de chiffres du bureau de conseil immobilier Immotheker-Finotheker.

Les jeunes entre 20 et 30 ans  moins présents sur le marché immobilier

En 2007, environ un client sur deux sur le marché était âgé de moins de 30 ans. Depuis lors, la part des jeunes âgés d’une vingtaine d’années n’a cessé de diminuer pour atteindre 25,3% en 2016. Parallèlement, la part des quadragénaires a doublé. Et entre 2007 et 2016, l’âge moyen de l’acquéreur d’un bien immobilier est passé de 31,1 à 36,9 ans.

Selon Immotheker, cette évolution est due à l’accessibilité financière de l’immobilier. Malgré un contexte de taux d’intérêt très bas ces dernières années, l’immobilier est devenu moins accessible pour les jeunes. Les banques sont notamment moins enclines à financer l’entièreté de l’achat immobilier et réclament un apport de l’acquéreur.

Pour acheter un bien immobilier n’hésitez pas à vous tourner vers notre équipe qui vous accompagnera dans vos recherches et sécurisera votre achat sur Bruxelles !

Source : http://trends.levif.be/economie/immo/les-jeunes-de-moins-en-moins-presents-sur-le-marche-immobilier/article-normal-780181.html?utm_source=Newsletter-10/01/2018&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBTEIMMO&M_BT=23060568860083

Écrit par

Managing Partner Property Hunter. Nous sommes les leader de la recherche immobilière à Bruxelles. Plus de 10 ans d’expérience dans les domaines de l'immobilier