Avis client – Property Hunter – Mars 2018

Un dossier bouclé en 30 jours ! Il n’aura fallu qu’un mois tout rond (et janvier n’est pas le meilleur des mois) entre la finalisation des critères de recherche et l’acceptation de l’offre.

Certes, la chance y est pour quelque chose mais la clé de la réussite de PH repose entre autres sur deux atouts :

– leurs chasseurs alliant expérience et connaissance du marché, nous ont aidés à cerner très précisément le profil du bien recherché : et à bien mettre nos souhaits en phase avec la réalité (cela ne s’est pas fait du premier coup !) et donc, on ne perd pas de temps en visite de biens peu intéressants (nous n’avons fait qu’une seule visite en tout !).

– un réseau de relations intéressées à proposer à PH des biens avant leur mise sur le marché car leurs clients présentent une probabilité élevée de conclusion puisque les immeubles visités répondent majoritairement à leurs critères. C’est à ce moment-là qu’il faut savoir mettre un peu d’eau dans son vin car on a peu de temps pour se décider . Nous avons accepté un rez commercial et une construction antérieure à 1940 pourtant exclus au départ, mais le quartier, le prix et les loyers étaient conformes aux attentes prioritaires.

En plus, la disponibilité de notre chasseur n’a d’égale que sa pro/ré-activité (on ne citera pas de nom pour ne pas mettre sa modestie à l’épreuve), sans compter son souci permanent que tout soit clair, légal et sans mauvaises surprises ultérieures (ou le moins possible !)

Tout cela a un coût et il est tout à fait normal qu’il soit identique à celui que demande un courtier pour vendre un bien . La responsabilité de nous conseiller un mauvais achat n’est-elle pas plus importante que d’avoir vendu un immeuble quelques pourcent en-dessous du prix ?

Écrit par

Managing Partner Property Hunter. Nous sommes les leader de la recherche immobilière à Bruxelles. Plus de 10 ans d’expérience dans les domaines de l'immobilier